Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, Dan Griguer exerce principalement en matière de droit de l’entreprise (droit des sociétés, droit commercial, droit social) et en droit pénal des affaires.

Ainsi, il intervient quotidiennement devant les tribunaux de Grande Instance, les Conseils de Prud’hommes, les tribunaux de commerces ou les juridictions pénales.

Élu Secrétaire de la Conférence du Barreau de Paris en 2009 à l’issue d’un concours, il a développé une expertise particulière en matière de contentieux, notamment en matière de droit pénal des affaires.

Fondateur et associé de cabinet GRIGUER & NAYVES, il consacre son activité aussi bien au conseil et à la défense des sociétés et leurs dirigeants qu’à celle des particuliers, notamment dans les secteurs du commerce, de la santé, de la finance, de l’immobilier et de l’environnement.

Aux cotés des TPE et PME, Dan Griguer intervient pour la création, l’évolution ou la modification des structures juridiques afin d’en assurer la pérennisation et la cohérence juridique.

Dan Griguer est également mandataire sportif. A ce titre, il représente les intérêts de différents sportifs tant pour la négociation de leur transfert que de leur contrat de travail.

 

Formation

Dan GRIGUER a été charge d’enseignement en Ecole de Commerce (ESCE) en droit social et droit commercial (2005 à 2009).

 

> Voir ses publications